66 News
Photo DDM Archives

Météo : Pyrénées-Orientales, Aude et Hérault en vigilance orange

Les départements des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Hérault ont été placés en vigilance orange pluie-inondation et orages, ce dimanche 14 octobre.

Comme nous l’avions évoqué sur 66 News, un nouvel épisode méditerranéen est attendu la nuit prochaine et ce lundi sur le département. De fortes précipitations, parfois organisées sous forme de lignes orageuses se déplaçant lentement, vont balayer le département. Les cumuls de pluie peuvent atteindre 50 à 80 mm en peu de temps, 120 à 150 mm sur l’ensemble de l’épisode, voire jusqu’à 200 mm sur le relief localement.

Les petits ruisseaux et cours d’eau du réseau secondaire peuvent réagir rapidement à ces précipitations. Si le caractère orageux venait à s’affirmer, les intensités pluviométriques pourraient également générer des phénomènes de ruissellements en zones urbaines. Cet épisode pluvio-orageux sera assez bref et devrait prendre fin à la mi-journée de ce lundi sur notre département, mais se prolongera sur les autres départements de l’arc méditerranéen.

Loïc Spadafora

Loïc Spadafora

LES + LUS

MÉTÉO