66 News

Corps du Capcir : de nouveaux restes humains retrouvés

De nouveaux restes humains ont été retrouvés ce dimanche matin, ainsi qu’un sac à dos, dans le massif du Grand Péric, près du refuge des Camporells, sur la commune de Formiguères, dans le Capcir, après la découverte macabre d’hier (Voir 66 News de samedi).

C’est des randonneurs à vélo qui ont fait la découverte. « Un ratissage se poursuit » révèle le chef d’escadron Thierry Vincent, commandant la compagnie de gendarmerie de Prades.

Il serait de Toulouges

Les ossements vont être pris en charge par l’Institut médico-légal -IML- du CHU Lapeyronie, à Montpellier dans la semaine, après qu’une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République de Perpignan.

La comparaison de l’ADN prélevé sur les restes humains avec celui d’un retraité de Toulouges âgée de 66 ans porté disparu depuis mi-août alors qu’il faisait une randonnée dans le Grand Péric permettra peut-être l’identification de la victime.

Il semble que le sac à dos découvert ce matin appartienne au sexagénaire, dont son véhicule, une Citroën C3 blanches avait été localisé, abandonné sur les pistes du Capcir.

Anthony Montardy

Anthony Montardy

LES + LUS

MÉTÉO