Trois grosses enseignes ; McDonald’s, Décathlon et Carrefour arrivent en Cerdagne, révèlent ce jeudi nos confères de La Clau.

- PUBLICITÉ -

D’ici 2019, la Cerdagne sera dotée d’un centre commercial à Ur, à quelques kilomètres de Bourg-Madame, Latour-de-Carol et de Puigcerdà.

Porté par les deux propriétaires du Carrefour Market de Bourg-Madame, Bernard Juan et Marc Riu, ce projet s’étalera sur 6,5 hectares et comptera une aire de loisirs. Le supermarché Carrefour disposera d’une surface de 3000 m2 et abritera une galerie marchande de plusieurs boutiques de prêt-à-porter et d’accessoires.

Inauguration en octobre 2019

De même source, cette enseigne obéira à un cahier des charges respectant esthétiquement les montagnes de la cerdagne, afin de minimiser son impact sur le paysage.

350 places de stationnement seront créées et Carrefour s’apprête à créer 30 nouveaux emplois. L’inauguration du centre commercial est prévue pour le 31 octobre 2019. Un éventuel magasin de bricolage et de jardinerie font partie de cette réalisation, sans calendrier global encore connu.